La création de la Métallerie Française est la continuité d’une relation professionnelle et amicale entre Thomas Galy et Nicolas Behr. Elle s’est construite chez Les Compagnons Du Devoirs sur le tour de France et à travers le monde.
La Métallerie Française est la mutualisation de compétences et d’expériences professionnelles complémentaires pour créer un lieu où le patrimoine de la serrurerie, la métallerie et la ferronnerie pourront dévoiler son champ des possibles.
De la prise de cote à l’élaboration de plans, de la fabrication à la pose, la Métallerie Française est en mesure de mettre en œuvre toutes les étapes des tâches à réaliser, tout en étant force de proposition dans la réalisation de projets.

Valeurs & ambitions

Nicolas Behr

« Fasciné par le travail du métal, J’ai opté pour le métier de métallier chez les Compagnons du Devoir.
L’envie de voyager, d’indépendance, d’autonomie et de rencontres ont également motivé ce choix.
En faisant mon « Tour de France » chez les Compagnons du Devoir, j’ai appris, cultivé et mis en pratique des valeurs fondamentales afin de m’épanouir humainement et professionnellement. Grâce aux personnes rencontrées j’ai acquis un savoir-faire diversifié.
J’exerce ce métier depuis 2007. Je l’ai choisi par passion de la ferronnerie et du métal, par les possibilités d’évolution et de création qu’il offre »

Valeurs & ambitions

Thomas Galy

« J’exerce la profession de métallier depuis 2007. C’est à travers mes expériences professionnelles en France et à l’étranger que j’ai étoffé ma passion pour la métallerie. Celles-ci m’ont procuré des connaissances variées et une grande capacité d’adaptation. »

« Après mes études en Arts Appliqués, j’ai décidé de me construire un avenir professionnel basé sur des connaissances techniques dans le domaine de la construction métallique.
Je me suis donc tourné vers une formation de serrurier métallier aux Compagnons du Devoir. Ce choix m’a permis d’acquérir aussi bien les compétences manuelles et intellectuelles permettant de devenir un bon professionnel… ».

Je veux voir donc je dessine
Carlo Scarpa (1906-1978)

BUREAU D’ÉTUDE ET ATELIER

Le geste est conduit par la pensée.
Même si celui-ci est sûr et précis par l’expérience de son propriétaire, il se doit d’être réfléchi en amont.
Détecter la subtilité avant de se lancer évite les imprévus, car chaque projet est unique.
Nous mettons un point d’honneur à faire en sorte que les projets soient clairs sur le papier et que nous ayons le matériel nécessaire à une réalisation dans les normes.